Harmonie Mutuelle - Comprendre la fusion

Harmonie Mutuelle 1ère mutuelle santé La création d’Harmonie Mutuelle sera effective sur le plan opérationnel à compter du 1er janvier 2013, sous réserve de l'adoption de la décision de fusion par les instances politiques de chacune des mutuelles fusionnantes en juin 2012 et de l'obtention d'un avis favorable de l'Autorité de contrôle prudentiel (ACP).
 

Les questions les plus fréquentes

» Quelles mutuelles fusionnent pour former une seule et même mutuelle ?

» Quand cette nouvelle mutuelle fusionnée verra-t-elle le jour ?

La fusion sera effective sur le plan opérationnel à compter du 1er janvier 2013, sous réserve :
  • De l'adoption de la décision de fusion par les instances politiques de chacune des mutuelles fusionnantes en juin 2012,
  • De l'obtention d'un avis favorable de l'Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP).

» Que représentera Harmonie Mutuelle demain ?

  • 4,5 millions de personnes protégées,
  • 35 000 entreprises adhérentes,
  • 123 000 bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle Complémentaires,
  • 504 000 personnes assurées au titre du régime obligatoire,
  • plus de 300 agences,
  • 4 300 collaborateurs,
  • 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires.
 

» Que signifie le terme « acteur global de santé » employé pour définir Harmonie Mutuelle ?

Etre un acteur global de santé c'est proposer à nos adhérents une couverture intégrale associant complémentaire santé, prévoyance et épargne retraite.

» Comment Harmonie Mutuelle compte-t-elle faciliter l’accès à l’offre de soins et de services à ses adhérents ?

En garantissant des prestations de remboursement de qualité tout en élargissant notre action : prévention, assistance, accès à une offre de soins et à des réseaux de professionnels de santé. L’objectif est de se donner les moyens d’accompagner les adhérents tout au long de leur vie et les aider à faire face aux aléas de l’existence, et ce, malgré un contexte difficile. Afin de s’adapter à ce nouveau contexte et dans un souci de solidarité, Harmonie Mutuelle devient un acteur majeur de la santé capable de peser sur les négociations avec les professionnels et les établissements de santé pour vous apporter davantage de services en maintenant son lien de proximité.

» En devenant la première mutuelle santé de France, comment Harmonie Mutuelle assurera-t-elle la proximité avec ses adhérents ?

En renforçant notre présence en région pour garantir toujours plus de proximité avec nos adhérents et le tissu économique et social. En permettant par ailleurs à nos adhérents, dans le fonctionnement démocratique qui est le nôtre, d’être représentés par des élus de proximité et de peser ainsi sur les grandes orientations de la mutuelle. 

» Et qu’en est-il des valeurs mutualistes ?

Elles restent primordiales. Nous ferons passer l’intérêt de nos adhérents avant tout autre et défendrons la vision mutualiste auprès de tous les acteurs de la santé.